Ordinateurs de poche

Nintendo 2DS

La Nintendo 2DS est une console portable de huitième génération développée par Nintendo. La Nintendo 2DS est, comme la Nintendo 3DS XL et la New Nintendo 3DS, une variante de la Nintendo 3DS. Elle a la particularité de lire les jeux de la Nintendo 3DS sans la possibilité d’affichage autostéréoscopique (3D) sur l’écran supérieur. Elle est aussi rétrocompatible avec les logiciels de la Nintendo DS. La Nintendo 2DS n’est cependant pas repliable et ne dispose que d’un seul haut-parleur. Ce modèle est ainsi plus abordable que la 3DS et coûte 129,99 € à sa sortie.

 

La console est annoncée le 28 août 2013 pour une commercialisation le 12 octobre de la même année en Europe, en Amérique du Nord, en Nouvelle-Zélande et en Australie[65]. Au Japon, la console n’est commercialisée qu’à partir du 27 février 2016 pour la sortie des jeux Pokémon Rouge, Vert, Bleu et Jaune sur le Nintendo eShop de la console, pour les 20 ans de la franchise[.

Deux coloris sont proposés au lancement : bleue/noire et blanche/rouge. Une version rose/blanche est sortie le 16 mai 2014 pour la sortie de Kirby: Triple Deluxe.

Le 28 novembre 2014, à l’occasion de la sortie des jeux Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, deux nouvelles couleurs de la Nintendo 2DS sont sorties en version avec le jeu (et sans le jeu le 7 novembre 2014) : rouge transparente et bleu transparente, rappelant le design de la Game Boy Color transparente. Le 14 janvier 2015, Nintendo annonce pour la sortie des packs éditions Pokémon à l’occasion des 20 ans de la franchise, quatre autres modèles transparents de quatre couleurs dépendant de la version de Pokémon fournie avec (Bleu, Rouge, Vert et Jaune, la version verte étant exclusive au Japon). Ces versions reprennent aussi sur leurs boutons d’action les couleurs de ceux de la manette de la Super Nintendo, comme la New 3DS et la New 3DS XL. Une version bleu clair, stylisée des silhouettes argentées de Pokémon, est commercialisée pour la sortie des jeux Pokémon Soleil et Lune en novembre 2016.

Au Japon et aux États-Unis, la console a connu d’autres variations colorées : noire et rouge, entièrement rouge et entièrement bleue, lavande, océan, noire transparente, blanche et rose, blanche et rose plus foncé (édition Peach), entièrement rose et une version vert pomme avec des boutons jaunes et marron pour une édition limitée The Legend of Zelda: Ocarina of Time 3D, jaune avec des boutons rouges, livrée avec Super Mario Maker, ou encore blanche avec des boutons jaunes en pack avec New Super Mario Bros. 2.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Nintendo_3DS#Nintendo_2DS

Note : L’article a subi des modifications mineures :

⦁ Le texte de l’article original a été raccourci et ordonné différemment en raison de la mise en page de notre site web
⦁ Tous les liens (et le code) ont été supprimés.

Pour consulter l’article original, veuillez suivre le lien ci-dessus.

Informations succinctes

Fabricant: Nintendo
Type: Console portable
Génération: Huitième
Date de sortie:

    • USA : 12 octobre 2013
    • EUR : 12 octobre 2013
    • AUS : 12 octobre 2013
    • KOR : 7 décembre 2013
    • JAP : 27 février 2016

Fin de production: 16 septembre 2020
Système d’exploitation: Logiciel système des Nintendo DSi et 3DS (en)
Processeur: Original Nintendo 3DS CPU (d)
Service en ligne: Nintendo eShop, Google et Yahoo
Unités vendues:

    •  Chiffres du 31 mars 2019:
    • INT : 10,29 millions
    • JAP : 650 000
    • AN : 4,72 millions

Êtes-vous prêt à jouer ?

Entrez dans le monde des jeux classiques et revivez l’excitation ! Préparez-vous à vous amuser et à découvrir des jeux intemporels comme jamais auparavant.