Bornes d’arcade

Crazy Taxi

Année : 1999, Editeur : Sega, Genre : Course

Crazy Taxi est un jeu vidéo développé par Hitmaker et édité par Sega, sorti en arcade sur Naomi en 1999 et sur Dreamcast le 24 janvier 2000, puis par la suite édité sur PC, PlayStation 2 et GameCube. Le jeu a reçu le label Sega All Stars sur Dreamcast. Dans Crazy Taxi, le joueur incarne un chauffeur de taxi (parmi quatre disponibles, chacun ayant un taxi propre et des caractéristiques différentes en accélération, vitesse, collisions…).

Il doit, dans un temps limité, amener des clients à leur destination en choisissant les itinéraires les plus courts. L’enjeu consiste à accumuler le maximum de gains possible. En effet, en plus des frais de la course, le client donne un pourboire à chaque fois que le taxi exécute des figures spectaculaires, comme un saut, un dérapage ou une queue de poisson. Le système de pourboire récompense les enchaînements réussis sans collision : tant que le joueur ne percute aucun véhicule ni aucun décor, le montant des pourboires augmente à chaque figure effectuée. Au moindre choc, on revient à la valeur minimale.

Source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Crazy_Taxi_(jeu_vid%C3%A9o)

Note : L’article a subi des modifications mineures :

⦁ Le texte de l’article original a été raccourci et ordonné différemment en raison de la mise en page de notre site web
⦁ Tous les liens (et le code) ont été supprimés.

Pour consulter l’article original, veuillez suivre le lien ci-dessus.

Informations succinctes

Développeur: Hitmaker
Éditeur: Sega
Date de sortie: 1999
Genre: Course
Mode de jeu: Un joueur
Plate-forme: Dreamcast, GameCube, Naomi, PC, PlayStation 2, PlayStation 3, Xbox 360, Android, iOS
Langue: Anglais

Êtes-vous prêt à jouer ?

Entrez dans le monde des jeux classiques et revivez l’excitation ! Préparez-vous à vous amuser et à découvrir des jeux intemporels comme jamais auparavant.