
Console de jeux
Video Computer 4000
Fabriqué en Allemagne, l’Interton Video Computer 4000 faisait partie de la deuxième génération de consoles de jeux. Au lieu de jeux intégrés, il utilisait des cartouches, comme l’Atari 2600. Les joueurs pouvaient s’amuser avec des jeux simples de sport, de course et d’action à l’aide de ses manettes de jeu distinctives. Bien que peu connue en dehors de l’Europe, cette console a constitué une étape importante dans l’introduction des jeux sur cartouches dans les foyers.
L’Interton Video Computer 4000 (officiellement abrégé en Interton VC 4000) est une console de jeu vidéo domestique de deuxième génération, basée sur une cartouche ROM 8 bits, qui a été commercialisée en Allemagne, en Angleterre, en France, en Espagne, en Autriche, aux Pays-Bas et en Australie en 1978 par le fabricant allemand d’appareils auditifs Interton. La console est assez peu connue en dehors de l’Allemagne, mais de nombreux systèmes compatibles avec le logiciel peuvent être trouvés dans de nombreux pays européens (voir les versions du 1292 Advanced Programmable Video System). La console est le successeur de l’Interton Video 3001 et a été vendue au prix de 298 Deutsche Mark et abandonnée en 1983.
On ne sait pas si Interton a conçu et produit l’Interton VC 4000 dans le cadre de ses propres droits, ou si les droits de conception et de production lui ont été vendus. En effet, de nombreuses autres marques étrangères ont produit des « clones » de ce système au cours des années précédentes.
La puissance de l’Interton VC 4000 provient d’un processeur Signetics 2650 (qui est le même qu’un Arcadia 2001) et d’un contrôleur vidéo de jeu Signetics 2636. Les deux contrôleurs contiennent un clavier à 12 boutons, deux boutons de tir et un joystick. À l’intérieur du panneau de contrôle du système, il y a quatre boutons différents : l’interrupteur ON/OFF, RESET, SELECT et START.
Source : https://en.wikipedia.org/wiki/Interton_Video_Computer_4000
Note : L’article a été légèrement modifié :
⦁ Le texte de l’article original a été raccourci et ordonné différemment en raison de la mise en page de notre site web
⦁ Tous les liens (et le code) ont été supprimés.
Pour consulter l’article original, veuillez suivre le lien ci-dessus.
Informations succinctes
Également connu sous le nom de : Interton VC 4000 (abréviation)
Fabricant : Interton
Type : Console de jeux vidéo de salon
Génération : Deuxième génération
Date de sortie : 1978 ; il y a 47 ans
Prix de lancement : 298 DM (équivalent à 380,69 DM en 2021)
Abandonné : 1983
Unités vendues : Inconnu
Unités expédiées : Inconnu
CPU Signetics : 2650A
Stockage amovible: Cartouches
Graphiques : Contrôleur vidéo Signetics 2636
Entrée : 2 manettes avec 12 boutons, 2 boutons de feu et un joystick analogique
Services en ligne : Aucun
Poids : Inconnu
Jeu le plus vendu : Inconnu
Prédécesseur : Interton Video 3001
Successeur : Aucun
En rapport avec ce sujet : 1292 Système vidéo programmable avancé